mardi 16 août 2016

16 Août 2016, Jour 1 : Harlem

Nuit assez courte pour moi, à 4h30 j'avais les yeux grands ouverts. J'ai ensuite sommeillé jusqu'au réveil de Yves vers 6h15.
A 7h nous sommes installés pour petit déjeuner. Autant Yves était ravi de tous les donuts et autres pâtisseries à disposition, autant moi qui n'aime pas tout ça, j'étais un peu déçue. Heureusement il y avait du pain de mie, beurre, confiture, jus d'orange (en poudre bien berk) oeuf dur et petites saucisses.


A 8h, nous quittons l'hôtel et marchons 5 min pour rejoindre la station de métro la plus proche, Queensboro Plaza, et achetons nos 2 Unlimited MetroCard  (Plus d'info ici sur le métro New Yorkais).
Comme nous souhaitons nous rendre à Harlem et que de notre station il n'y a pas de ligne se dirigeant, nous devrons changer de train au niveau de Times Square.
Nous décidons cependant de continuer jusqu'à la station suivante afin de repérer le lieu où nous devrons prendre le bus jeudi matin pour nous rendre à Phillie. Le bus étant à 6h45, on préfère perdre 20 min aujourd'hui pour tout repérer, plutôt que jeudi et risquer de manquer le bus :)

Il est aux environs de 9h15 quand nous arrivons à Harlem. Je sors l'itinéraire que j'ai créé sur my maps (visible ici si vous le souhaitez) et nous voilà partis visiter ce borough que nous avions tant aimé l'an passé.





Nous arrivons au niveau du City College of New York



Tout au long de la journée nous avons vu des bornes incendie arroser les rues. Vu la chaleur étouffante, c'était bien appréciable !



Je pense qu'il voudrait vivre aux USA rien que pour leurs "petites" voitures ^^.


J'adore ces rues, elles sont superbes. Moi qui ne suis pas citadine, hmmm j'y emménagerai bien :p




Besoin de faire une pause shopping ? Il y a tout ce qu'il faut dans les "convenience store" ^^



Nous avons vu énormément de vendeurs de fruits ambulants cette année. Mais nous n'avons pas testé, car nous redoutions un peu la fraîcheur des produits.


L'hôpital d'Harlem :


J'adore les Americains ! Ils ont un truc avec les peluches et les voitures, c'est dingue le nombre de voitures que nous avons vu avec une ou plusieurs peluches accrochée(s) derrière :D


Eric, si un jour tu ne sais pas quoi faire de tes vieux vélos, voilà une idée pour les recycler ^^.




"Pfiouuuu, fatigué, trop chaud, un escalier, je pose mes fesses"
Et moi au bout d'une minute à tourner en rond "bon on y va ?!" lol 
(Nous n'avons pas eu le gros coup de fatigue en même temps, la suite de l'histoire nous dira plus tard qu'il s'est bien vengé de son bourreau quand c'était mon tour de réclamer des pauses ^^)



J'ai trouvé original ce système de petit jardin entre 2 maisons.


Je retire ce que j'ai dit plus haut, c'est dans cette rue que je voudrais bien m'installer <3






C'est impressionnant le nombre d'églises, cathédrales, que l'on peut voir à Harlem !!!


Il y a également énormément de playgrounds dans ce genre, plus ou moins grands. C'est vraiment top pour les enfants quand on a pas de jardin. 
Ils sont tous propres et très bien entretenus, ce sont des endroits très agréables.



Pour la petite anecdote, j'ai "énervé" quelques mamans à ce moment là. On ne le voit pas sur les photos, mais entre les terrains de baskets ci-dessus et la partie "enfants" ci-dessous, il y a des toilettes. Et, sur le mur j'ai vu un bouton où il était indiqué d'appuyer pour déclencher le brumisateur. Ayant hyper chaud, j'ai appuyé, mais rien ne se passant je me suis dit qu'il devait être en panne. Je me retourne, et vois le jet d'eau, avec toutes les mamans qui tentaient de récupérer leurs enfants qui jouaient autour. En approchant j'ai eu droit aux regards disant "je te remercie bien d'avoir allumé l'eau, c'est malin tiens !" Oups :p


Un petit peu plus loin lors d'une pause à l'ombre quémandée par mon cher et tendre, nous avons vu passer ces 2 adorables petits chiens avec leurs chaussons. J'ai eu droit à pleins de papouilles pendant que leur maîtresse m'expliquait qu'ainsi ils ont toujours les pattes propres :p


Nous arrivons à Columbia... et sommes époustouflés par la beauté des bâtiments, la propreté des lieux...



Nous avons croisé énormément de parents et de futurs étudiants visitant cette très célèbre université.












Très sympa la statue représentant une touriste :D





Après avoir visité la boutique et frémis devant les prix exorbitants, nous avons continué notre route. 
En chemin nous sommes passés devant la très belle cathédrale St John the Divine.





Nous avons ensuite fait un petit tour dans le nord de Central Park...











(oui oui, nous avons fait une pause un peu plus loin sur un banc ombragé ^^).



Nous avons ensuite continué notre route jusqu'au Graffiti Hall of Fame à l'angle de Park Avenue et de la 106th St.




Et juste après je me suis vautrée comme une @*ù#* ! 
Yves m'interpelle pour me montrer un truc sur une voiture pendant qu'on remontait Park Avenue, pile poil au moment où une dalle de béton du trottoir en chevauchait une autre. Je l'ai pas vu, je me suis pris les pieds dedans, j'ai essayé de me rattraper comme je pouvais, mais en ayant l'appareil photo dans une main et le téléphone dans l'autre, j'ai pensais avant tout à ne surtout pas les faire tomber, et voilà le résultat :


Au passage, pantalon complètement déchiré, il est donc resté à New York, (lui au moins !). Et pour la petite histoire, lorsque le lendemain nous avons eu les filles en visio, Yves a montré mon bobo à Laura en lui disant que j'avais fait pire qu'elle. Elle lui a répondu :
- "c'est même pas vrai d'abord, elle a pas fait pire que moi, parce que moi je me suis déjà cassé le bras, déboîté le coude, fendu 3 fois le front et 1 fois la mâchoire, alors hein !" 
Et puis elle est repartie jouer comme si de rien n'était :D


Nous avons ensuite poussé jusqu'au 2167 Frederick Douglass Blvd où se trouve la Levain Bakery, qui vend paraît-il les meilleurs cookies du monde, rien que ça ! Alors moi qui ne suis pas gourmande niveau pâtisseries, je ne pourrais pas vous dire, mais Yves avait bien l'air de se régaler avec son Dark Chocolate Chip Cookie ! Il n'arrêtait pas de dire des "hmmm c'est cro bon" :p


Au détour d'une rue nous avons découvert un marché Africain, qui m'a rappelé mon adolescence et mon voyage au Sénégal...



Et puis en quelques minutes, le temps a changé et nous avons pris une belle averse. Heureusement il y avait de nombreux porches là où nous étions et nous avons pu nous mettre à l'abris pendant les 10 min où il a plu. Nous qui avions très chaud avons grandement apprécié ce petit rafraîchissement offert par dame nature.





Dans le Marcus Garvey Park nous avons rencontré des petits New Yorkais très sociables et très gourmands ^^






Il est trop mimi, j'adore ^^


Nous avons ensuite rejoint la 125th St pour faire du shopping. Il nous faut trouver impérativement pendant ce séjour une paire de sneakers pour moi et les cartables des enfants.

Sympa le mur du fond chez US Polo :p


C'est rigolo, comme nous avons fait cette rue commerçante l'an dernier pour trouver notamment les sneakers des enfants, on se remémore chaque fois qu'on passe une porte ce que l'on avait trouvé ou pas l'an dernier. Comme des "presque" habitués du quartier quoi ^^

Petit coup d'oeil à l'Apollo Theatre avant de rejoindre le métro, bredouilles...


C'est sur Times Square que nous passons la soirée. Quel plaisir de se retrouver de nouveau ici. J'avais cependant oublié tout le monde qui s'amasse par ici...
Nous constatons que des boutiques ont fermé, que d'autres ont ouvert, et, qu'il y a toujours des travaux !





Nous allons faire ensuite un petit tour chez American Eagle, ma boutique favorite, avant d'aller manger chez Bubba Gump :)







Retour ensuite à l'hôtel en métro, nous avons calculé qu'il nous faut 20 min pour le rejoindre depuis Times Square, c'est top :D

Arrivés à l'hôtel c'est un véritable bonheur d'enlever nos chaussures, vêtements, et prendre une bonne douche, enfin, deux consécutives tellement on est crasseux. On n'avait pas l'impression d'être propres après le premier lavage lol.

On constate que l'on a marché 25.09 km, je crois que nous avons battu le record de l'an dernier qui était de 23 km et des bananes...



Résumé vidéo de cette belle journée :




N'hésitez pas à nous laisser un petit mot, ça nous fera plaisir ;-)
























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire