lundi 15 août 2016

15 Août 2016, Voyage à New York, 2ème épisode !

Nous qui pensions ne plus jamais revoir New York, ou du moins pas si tôt, nous nous apprêtons ce matin à y retourner.
1 an déjà que nous avons quitté cette ville merveilleuse, nous sommes impatients d'être à ce soir.


Il est 5h, nous prenons un petit déj rapide et je repense à ce soir d'avril dernier où nostalgique je rêvais de New York, encore et encore, mais avec encore plus de chagrin au fond de mon coeur. Le matin même je parlais justement de New York avec ma tante, et je lui disais combien j'avais besoin d'y retourner, combien j'étais en manque. Elle m'avait consolé en me disant, "tu y retourneras tu verras...". Et donc ce soir là, j'errais sur mon téléphone, quand une publicité pour Skyscanner s'est ouverte, en me promettant des vols "pas cher" pour New York. Je me suis alors laissé guider, j'ai téléchargé l'application, et lancé une recherche à tout hasard pour voir le prix des vols au mois d'août.

Et là ! Surprise ! Aer Lingus, compagnie nationale Irlandaise fait des promos sur le mois d'août. Je commence à rêver en silence, en me disant et si... 
- Et si on retournait à New York cet été dis-je à Yves !
- Tu sais bien que c'est trop cher, cette année ça va être juste. Et puis il aurait fallu réserver bien plus tôt...
- Et si je te dis que je viens de tomber sur une superbe offre pour les billets d'avion ?
Il regarde, sourit, puis me dit :
- Oui mais bon, le plus cher c'est quand même l'hôtel...

Comme il en faut plus pour me faire baisser les bras, je vais faire un tour sur le super blog d'Alex : Bons Plans Voyage New York ! Et dans cette mine de bons plans, je tombe sur le bon plan hôtel de Mika : l'hôtel Ramada de Long Island. Il n'est pas situé sur Manhattan, mais dans le Queens. Un petit tour sur Booking et je découvre que ce charmant petit hôtel situé à 15 min de métro de Times Square ne coûte qu'une centaine d'Euros la nuit, wifi et petit déj inclus, ce qui est carrément une super bonne affaire sur New York !

C'est ainsi qu'a démarré l'aventure : 2ème séjour à New York, et nous amène à l'instant présent, vite se préparer car le beau frère vient nous chercher à 6h précise pour nous emmener à la gare.

6h45, nous voilà dans le train en direction de Paris Gare de Lyon. Une fois arrivés, nous cherchons le métro qui va nous emmener à l'aéroport CDG. Le métro avec nos 3 valises c'est plutôt sportif, et Yves commence à râler car ma valise cabine le gêne (lui a préféré un sac à dos) mais il ne veut pas que je m'en charge moi même car j'ai déjà ma grosse valise :)
Je pense qu'il appréhende déjà le retour, quand tout sera chargé à bloc, car là, nous sommes vraiment partis à vide ^^.

Une fois arrivés à l'aéroport, on trouve très vite le comptoir d'enregistrement, et on commence à désespérer en voyant la file énooooooooooorme de personnes. Au bout de 10 min, nous n'avons avancé que d'un tout petit mètre, et il nous en reste encore quelques dizaines :/ 
Et là, nous apercevons une file vide, où un monsieur vient de s'aventurer. Du coup je le suis, et demande à la personne au comptoir si nous pouvons passer directement par elle pour enregistrer nos bagages car nous avons déjà fait le check-in à la maison ! Et là "la lumière divine" apparaît presque autour d'elle quand elle me répond "mais bien sûr ^^". 3 min plus tard nos valises prennent le chemin de la soute, et nous, nous sommes libres. Yves chante presque "libéréééééééééé, délivréééééééé" hahaha :D

Nous passons les contrôles de sécurité très rapidement, c'est cool.

Nous sommes étonnés de voir comme cet aéroport est grand, c'est rigolo ce principe de tube pour rejoindre les halls d'embarquement :


Nous attendons ensuite tranquillement dans un coin salon près de notre porte d'embarquement.

12h30, il est l'heure d'embarquer. Nous nous rapprochons de la porte d'embarquement, qui est lègèrement plus loin que ce que l'on pensait, (il y a un peu de chemin à parcourir)


et patientons tranquillement un petit quart d'heure que la presque quasi totalité des passagers aient embarqués. Il est plus agréable de patienter là, qu'à l'intérieur de l'avion, on pourrait presque croire que nous avons l'habitude ^^.

Impossible de prendre notre avion en photo, donc en voici une trouvée sur le net :


L'avion est sympa, quoi que l'espace prévu pour les jambes est peut être un peu plus étroit que sur les avions pris l'an dernier, mais cela reste confortable car nous sommes sur des rangées de sièges de 2 personnes, donc aucun de nous deux ne se retrouve coincé au milieu...
On nous propose une boisson, mais payante sur ce vol, du coup nous ne prendrons rien ^^.


On nous sert ensuite une petite collation : sandwich, tablette de chocolat, et lait frais :


Et oui Anthony, ton père mange une tablette de chocolat entière, mais en pensant à toi ^^.


Une fois arrivés à Dublin après environ 1h30 de vol, nous voyons sur les tableaux que les passagers de notre vol doivent immédiatement aller passer les formalités d'entrée aux USA.

Nous suivons donc les panneaux 


Et arrivons ici :


On nous fait remplir le petit formulaire qui habituellement est donné dans l'avion à destination des USA, qui demande en gros d'où on vient, avec qui, où on va, pour combien de temps, etc...
Quand nous avons terminé, la personne nous dit de patienter un petit moment car ils ne sont pas encore prêts à accueillir les passagers de notre vol.
Super, on s'est pressés pour rien jusqu'ici :/

Du coup nous revenons sur nos pas pour manger un morceau, et revenons 3/4 d'heure plus tard, et là, c'est bon nous pouvons passer.

Nous passons très rapidement la douane Américaine (environ 15 min, contre 2h l'an dernier à JFK) et c'est vraiment top !

Après avoir effectué toutes les formalités de douane et de sécurité, il nous reste une petite demi heure avant le début de l'embarquement, et comme précédemment nous attendrons le dernier moment pour nous rendre à bord ^^.

16h10, heure locale, nous nous lançons sur les pistes afin de prendre notre envol.

Niveau confort, nous avons un peu plus d'espace que sur le vol précédent et c'est bien agréable.



On nous sert un petit apéritif pour commencer (oui oui sur ce vol long courrier, tout est gratuit. On s'est posé la question mais en voyant que les personnes devant nous ne payaient rien sauf si alcool, on s'est dit que finalement on avait soif hihihi).


Ensuite est venu le temps du plateau repas. Il y avait le choix entre poulet/riz/légumes et chili/patates/légumes, sauf que la personne avant nous a pris le dernier poulet :/ Devant ils devaient tous savoir que le "boeuf" servi dans l'avion est pas terrible :D
Et ils avaient raison lol. Cela dit, la salade était très bonne, la mousse au chocolat aussi, de même que le pain aux céréales.


On nous ensuite proposé thé ou café, et nous prenons presque double dose afin de nous aider à tenir éveillés. On essaie de ne pas trop dormir pendant le trajet, car avec le décalage horaire, il sera près d'une heure du matin en France, mais seulement 19h à New York. Alors au programme, films pour Yves, et pour moi lecture (Patricia Cornwell,j'adore), puis un film (Money Monster), puis re lecture... Ainsi le trajet est passé super vite ^^.




Nous approchons de New York ^^



18h45, nous arrivons à New York, nous sommes impatients de poser les pieds sur le sol américain...


Une fois arrivés à l'aéroport, on découvre avec plaisir ce cher JFK, qui nous a tant empoisonné l'an dernier (2h pour passer la douane, récupération des valises juste après la douane, et sortie extérieure juste après). Ce coup ci nous arrivons à un autre terminal parmi tous les vols internes, c'est beaucoup plus agréable, moins austère, avec pleins de boutiques qui nous font sentir déjà à New York ^^



Grosse pensée pour les enfants. Vous n'avez pas rêvé de bonbons cette nuit là ? Car nous avons fortement pensé à vous :D


Nous récupérons nos valises assez vite, et nous dirigeons vers l'AirTrain, Il s'agit d'un tram complètement automatisé qui relie tous les terminaux de JFK jusqu'à Jamaica Station, la station de métro la plus proche. 
Nous avons choisi ce mode de transport pour rejoindre notre hôtel car bien que plus fastidieux car il faut trimballer les valises, il est nettement moins cher ! 5$ par personne pour l'AirTrain et 2$75 pour le métro, alors comme chaque dollar compte quand on est à New York... Et puis, cela nous permet d'être tout de suite en immersion parmi les New Yorkais, et ça c'est franchement top !


(ouais ouais, on n'est pas très frais :S)

Nous arrivons un peu moins d'une heure plus tard à notre arrêt Queens Plaza. En sortant du métro, on réalise que nous avions visité ce secteur l'an passé. On fait notre "Anthony" avec des "ça me rappelleeeee" :D

Grâce à la superbe appli de BPVNY, on se localise très facilement sur la carte, et nous marchons environ 1/4 d'heure jusqu'à l'hôtel. Nous trouvons ça horriiiiiiiblement long avec le trajet dans les pattes, la fatigue, les valises, et en plus, ça monte, ça monte, ça monte. (On se rendra compte le lendemain qu'en fait c'est vraiment pas très loin et que ça ne monte pas tant que ça :D)

Nous voilà arrivés à l'hôtel Ramada, conforme à tout ce que j'ai vu en photos avant de partir. Nous avons une petite frayeur au moment de régler la chambre car la carte ne passe pas, puis je me souviens que l'an dernier la Visa n'avait pas fonctionné non plus alors que la Gold était passée sans problème, et c'est encore le cas cette année. (On le saura pour l'an prochain ;p).

Nous avons la chambre 901, soit au 9ème étage. Dans l'ascenseur, on croise les doigts pour être côté Manhattan comme je l'avais demandé et non pas côté Queens. Vu l'orientation de la porte de la chambre, on pense que notre vœux est exaucé, et ouiiiiiiii, la vue est magnifique ! Mika, nous avons suivi tes conseils, avons demandé une chambre le plus haut possible avec vue sur Manhattan et franchement, un grand merci à toi, car nous sommes enchantés <3 

La vue sur l'Empire State Building et le Queensborough Bridge est merveilleuse.


Et voilà notre chambre :



Nous déballons nos affaires, prenons une bonne douche, et hop, au dodooooooooo.





















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire