vendredi 19 août 2016

19 Août 2016, Jour 4 : Excursion à Washington DC

Ce matin nous sommes debout à 7h, et 45 minutes plus tard nous arpentons déjà les rues de Washington avec mon plan en main :)


Notre hôtel est situé sur New Jersey Av. (carré N sur le plan). Nous nous dirigeons dans un premier temps vers Judiciary Square.





Nous sommes sur le point d'entrer dans un snack pour prendre notre petit déjeuner quand nous une américaine nous aborde. Elle a flashé sur le polo Ruckfield d'Yves et voudrait savoir où nous l'avons acheté. Je vous laisse imaginer la fierté de Monsieur Moonen :D

Nous mangeons un "petit" croissant chacun :

Puis nous remontons en direction du musée des espions.


Nous nous sommes contentés de la boutique à notre grand regret par manque de temps, nous avons adoré !
Moi qui recherche une veste demi saison noire depuis des mois, je craque sur une, qui semble faite pour moi, mais hélas à 150 $.
On achète quelques souvenirs et nous nous rendons à 2 rues d'ici, au pied d'un immeuble que l'on voit souvent au cinéma : le siège du FBI !
En faisant le tour du bâtiment on imagine que nous sommes surveillés et identifiés en quelques secondes. Nous avions vu juste, nous croisons juste après 2 personnes avec le badge du FBI. Coïncidence ? Hmm je ne pense pas ! :D



 Oooooh, il cadre toujours aussi bien mon chéri :)


Nous remontons ensuite Pensylvania Avenue, vers notre prochaine étape The White House !


 Nous avons découvert une merveilleuse boutique de souvenirs  100 % USA ! Il y avait tellement de choix que c'était dur de se décider sur quoi acheter, je voulais tout tout tout !

 Au final, nous avons ramené des portes monnaies, mugs, teeshirts, un sweat NCIS, drapeaux, casquettes...
Bref on leur a laissé pas mal de $$$ :)
Il n'est pas beau mon Abraham Lincoln ?


Oooooooh des pompiers <3


Encore quelques rues à parcourir et nous serons à la Maison Blanche !







A un moment on se demande si on est bien au bon endroit, et au détour d'une rue nous voyons une foule de personnes qui nous conforte que nous sommes proches...




 Je vous ai vu !



Hmmmm, je suis amoureuse de cette voiture ! Je veux la même à la maison !


Nous faisons ensuite le tour pour voir la White House de l'autre côté, tout en nous disant que nous sommes heureux et chanceux de la voir sous l'ère Obama <3
On l'a d'ailleurs cherché partout, mais apparemment il avait aquaponey :D


- je te voiiiiiis !
- moi aussiiiiiiiii :)


Nous descendons ensuite tout droit jusqu'au Washington Monument, et prenons vers la droite pour nous rendre au Lincoln Mémorial.
Nous voulions au départ prendre des tickets sur Internet pour monter tout en haut, mais il fallait réserver un créneau à la demi heure près, et nous aurions étés pris par la montre...

 

Nous passons ensuite par le World War II Mémorial :










Puis nous arrivons au Korean War Mémorial :





Il fait très chaud, et nous commençons déjà à fatiguer. Nous faisons une petite pause à l'ombre avant de continuer vers le Lincoln Mémorial.
Quand je préparais notre voyage, je lisais sur les forums que le Mall était trèèèèès grand. Je pensais, moi, en regardant la carte que les gens exagéraient. Et bien en fait non ! Quand tu penses que vas mettre 15 min pour parcourir telle distance, en fait tu doubles ou triples...

Arrivés devant le Lincoln Mémorial, il est autour de 13h. Je suis épuisée et ne me sens pas la force d'affronter toutes ces marches. Je me pose donc à l'ombre pendant que mon cher et tendre, armé de l'appareil photo et de tout son courage, monte tout là haut...





Au fond c'est le cimetière Arlington, où se trouve entre autre la tombe de Kennedy.
J'avais initialement prévu de traverser le fleuve Potomac pour y aller, mais ce sera pour notre prochain séjour...
 Un selfie avec Lincoln, la classe !

 Vue du Washington Monument et de la Reflecting Pool
Pendant ce temps, moi je me repose...
 
 Quand Yves redescend, il me montre ses photos et me dit combien c'est beau vu de la haut...
Alors finalement je décide de monter :)
Le 1/4 d'heure de repos m'a requinqué :p
 Bon, il nous aura fallu plusieurs prises de vues pour arriver à ce résultat pas terrible lol.




Bon, il est déjà 14h, nous sommes tout à gauche de la carte, et nous devons nous rendre tout en haut à droite... Il est l'heure de se mettre en route. Nous sommes freinés par la forte chaleur, mais boostés par l'énergie et la beauté de cette ville.

 Le Smithsonian Castle
















Oui oui c'est bien un Mac Do :)
Nous passons devant le Air & Space Museum et y faisons une petite halte. Ici à Washington les musées sont gratuits, alors autant en profiter un petit peu, surtout là quand on aime l'aéronautique :)













Nous avons A DO RÉ et partons d'ici à contre coeur car nous n'avons que survolé ce merveilleux musée !
Nous reprenons la route en direction du Capitole. 


On traîne un peu des pieds, alors on s'arrête pour le regarder courir ! On se demande s'il était bien réveillé quand il a enfilé ses sneakers :D


Re voilà le Capitole, que nous avons vu de nuit hier...





En nous dirigeant vers la gare, je me fais un copain !
Mais pas que lui ! Un gars était en train de prendre des écureuils en photo et s'est approché de nous pour engager un peu la conversation. Il bosse au Capitole, mais je n'ai pas bien compris dans quel bureau. Bref, il est fan de photos et cherchait des followers sur Instagram :D


En attendant l'heure du bus, nous prenons notre seul et unique repas de la journée, au Shake Shack !


Voilà notre bus, il est bientôt 18h, l'heure de prendre la route :)


Sur la route direction New York, avant de nous endormir...


Baltimore... Je me crois dans NCIS ^^
En route nous avons vu un panneau indiquant une base de la NASA, ultra sécurisé le périmètre en bord de route ! On aurait aimé en voir plus...

Nous arrivons à New York peu avant 23h. L'arrivée ne se fait au même endroit que le départ. Heureusement j'avais tout bien préparé pensant qu'on n'aurait pas forcément la tête à ça en arrivant. 
Nous reconnaissons le secteur pour y être passés l'an dernier. Nous remontons un block avant de prendre le métro qui nous ramènera à Queens.

Extinction des feux à minuit et demi...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire