mercredi 17 août 2016

17 Août 2016, Jour 2 : Brooklyn Bridge, Staten Island, Financial District

Aujourd'hui levés à 7h après une bonne nuit de sommeil. Décidément la literie Américaine est vraiment confortable, j'adore !

Nous allons prendre le petit déj, de mon côté j'espère qu'il varie tous les jours, Yves quant à lui espère qu'il y a bien ses donuts... Il a été exaucé, pas moi :/

Nous prenons le métro à Queensbora Plaza vers 8h45 (oui, on a traîné ce matin lol), faisons un petit changement à Lexington Av/59th St et arrivons à 9h15 à City Hall, station de métro desservant le Brooklyn Bridge.

L'an dernier nous l'avions traversé de nuit dans le sens Brooklyn --> Manhattan, cette année nous faisons complètement l'inverse :)







Ce pont est toujours aussi majestueux. On constate que de jour comme de nuit il est plein de charme et la vue sur la skyline est magnifique.





Le seul petit bémol : nous n'avons pas pensé à nous tartiner de crème solaire avant de quitter l'hôtel, et au milieu du pont nous commençons à le regretter, ça chauffe ce matin malgré le petit air, et je me sens rougir...









Nous arrivons ensuite à DUMBO (un acronyme pour Down Under the Manhattan Bridge Overpass), un quartier historique de Brooklyn que nous ne connaissions pas encore.



Au détour d'une rue nous avons découvert une vue incroyable ! 
Regardez qui se cache entre les pieds du Manhattan Bridge ? L'Empire State Building himself !!!





Nous poursuivons ensuite notre route vers le Brooklyn Bridge Park.
Et qui nous apercevons au loin ? La nouvelle célébrité de New York : One World Observatory ! Nous avons rendez-vous tout là haut ce soir, et sommes vraiment impatients ! 





Nous sommes complètement fans du Brooklyn Bridge, mais moi particulièrement. Il y a un truc entre nous que je ne saurais expliquer, cela doit être éthérique <3...




Je rêvais de faire le pont près du pont le plus célèbre de New York depuis pas mal de temps, et c'est chose faite, je suis heureuse comme ce n'est pas permis. Comme quoi : "il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour heureux !!!"



Nous quittons ensuite doucement DUMBO pour nous diriger vers Brooklyn Heights.



J'ai adoré ce système de poussette, vraiment hyper pratique pour les nounous !



Le Jane's Carousel


J'adore cette partie de Brooklyn. Je pourrais bien y poser mes valises un jour...


Un des nombreux "dog walker" que nous avons croisé...





Il était près de midi lorsque nous nous sommes rendus compte que notre Five Guys préféré devait être tout proche, et subitement, nous avons eu faim :D Heureusement qu'il était dans la rue située juste après la nôtre, nous avons ainsi pu assouvir notre faim (et notre gourmandise) très très vite :p


Ceci est une "petite" portion de frites aux USA :D


Nous avons ensuite rejoins la station de métro de Court St située juste après Five Guys, afin de nous rendre à Southferry, à la pointe sud de Manhattan.

De là, nous avons pris le Ferry de Staten Island afin de nous rendre sur l'île.



L'avantage de ce Ferry, est qu'il est gratuit et qu'il nous fait passer tout près de Miss Liberty !




Nous avons suivi ensuite tous les conseils d'Alex de BPVNY afin d'optimiser notre visite de Staten Island, et nous avons été conquis !





Yves a craqué devant ce poteau :p


Le seul hic sur cette île, c'est le relief assez pointu, surtout par grosse chaleur comme aujourd'hui.
Nous avons du nous arrêter très très souvent à l'ombre pour boire un coup.



Hmmm, on s'imaginait habiter dans l'une de ces maisons... 
C'est d'un calme, pas un building aux alentours, rien ! On n'a vraiment pas l'impression d'être à New York quand on visite Staten Island.


En redescendant vers le port, nous avons pu observer le mémorial dédié aux victimes du 11 septembre de Staten Island, avec au fond le One World Trade Center.





Il fait chaud à New York ^^.



De retour sur Manhattan, nous avons pris le métro jusqu'à Francklin St. Je voulais faire une surprise à Yves, mais manque de chance, l'objet de ma surprise était en travaux...

 

Voilà ce que nous aurions du voir ! LA caserne de Ghostbusters !
Quand je pense que nous allons devoir retourner à New York pour la voir... :p






On adore ces parkings :D


Mémorial en l'honneur des survivants du 11 septembre...


Au premier plan, l'Oculus, la nouvelle gare de Ground Zero qui remplace celle détruite lors des attentats. Et au second plan, le One World Trade Center...






Dire que nous nous apprêtons à monter tout là haut...
417 mètres, 104 étages...


J'aime voir une file d'attente comme celle là ^^.
On s'attendait à patienter au minimum 1/2 heure, mais finalement ça aura été 1/2 minute :p


Direction l'ascenseur...


Si vous envisagez de bientôt vous rendre à l'observatoire du OWTC, gardez la surprise jusqu'au bout et ne regardez pas cette vidéo. Il s'agit de la montée en ascenseur. 






C'est vraiment impressionnant de se retrouver ici. On ne peut s'empêcher de repenser au 11 septembre. Nous sommes à quelques mètres près à l'emplacement des Twins Towers. On peut à peine imaginer ce que l'on pourrait ressentir en voyant arriver un avion droit sur nous. C'est vraiment bouleversant...








La vue est vraiment magnifique <3







Si vous envisagez de bientôt vous rendre à l'observatoire du OWTC, gardez la surprise jusqu'au bout et ne regardez pas cette vidéo. Il s'agit cette fois de la descente...




On se serait presque laissés tenter par une glace en sortant, mais une cession shopping au Century 21 nous attendait ^^



Comme à mon habitude, je suis sortie bredouille ou presque, de cette soirée shopping. Mis à part un teeshirt Levis, je n'ai rien trouvé. Enfin, dans mon budget, car oui j'ai craqué sur une robe magnifique à ... 250$, une jupe superbe à ... 100$, le tout heureusement soldé à 50% lol ! Bon sinon j'ai vu 1 veste mi-saison soldée à 80%, mais niveau taille ça ne collait pas :(

Yves lui par contre, a trouvé son anorak :)

Il est 22h quand nous quittons le Century 21. Retour dans le Queen's en métro. Nous achetons une petite salade à 2 pas de notre hôtel (franchement pratique de trouver des boutiques ouvertes 24h/24 :p) et hop au lit ! Demain debout à 5h !


























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire