jeudi 18 août 2016

18 Août 2016, Jour 3 : Excursion à Philadelphie

Ce matin le réveil a sonné à 5h. Une grande journée nous attends : nous partons à Philadelphie !

Nous quittons l'hôtel vers 5h30, nous arrêtons à la boutique d'à côté pour acheter croissants et jus de fruit et nous dirigeons ensuite vers notre station de métro où nous patientons un bon quart d'heure.
Nous arrivons à la gare de bus vers 6h30 et trouvons rapidement le panneau Mégabus pour Philadelphie. Il y a déjà pas mal de monde, mais pas d'inquiétude, nous avons réservé nos places assises, en haut et tout devant, afin de bénéficier d'une belle vue panoramique.
En nous y prenant tôt, nous avons payé le trajet New York --> Philadelphie 20 $ pour deux, réservation de sièges inclue !

Le trajet se passe relativement bien, nous apprécions les paysages et dormons à moitié.

Nous espérons que la météo a dit vrai, pluie et nuages jusqu'a 9h/10h. Ca serait dommage de visiter Philly sous la pluie.

Ca y est nous y sommes...

A 8h45,  nous descendons du bus et essayons de bien nous repérer, car nous devons être là vers 15h pour prendre le bus vers Washington.
J'avoue stresser un petit peu, car j'ai du mal à me repérer sur la carte, et Yves est aussi perdu que moi.
On respire un bon coup, et on parvient à se repérer, ouf !

Nous voilà en route vers la ville, et commençons déjà à apprécier cette ville.
Nous avons trouvé cet espace piéton très sympa !

Nous devons nous rendre vers le City Hall afin de récupérer nos pass pour notre Big Bus Hop On - Hop Off. L'adresse que j'avais noté n'est pas la bonne, heureusement une dame très sympathique nous oriente vers le bon endroit à quelques centaines de mètres. Arrivés au lieu indiqué, on ne voit rien ressemblant à une agence, et rebelote, le stress remonte. Je rentre dans un Seven Eleven, demande à un vendeur qui me montre que c'est en face. Nous traversons, et la boutique en face nous dit qu'ils n'ont rien à voir avec Big Bus. Nous retournons au Seven Eleven, et là un autre vendeur nous montre le bus, juste en face ! En fait le premier vendeur ne nous montrait pas la boutique mais l'arrêt de bus !
On court, et on arrive à monter de justesse dans le bus.
C'est bon, nous sommes soulagés, et pouvons enfin, vraiment apprécier Philadelphie.

Nous avions décidé de commencer par faire un tour complet en bus afin de repérer ce que nous souhaitions vraiment voir, et ensuite d'aviser selon le temps restant.

Voici la carte :

La fontaine de Logan Square

Le Musée Rodin

avec sa célèbre statue...

J'ai beaucoup aimé ces rues, ces maisons...

L'Eastern State Penitentiary, qui a "accueilli" entre ses murs le célèbre Al Capone. Ce dernier avait fait aménagé sa cellule de façon très luxueuse avec moquette et meubles anciens.
L'autre détenu célèbre de cette prison (en Pennsylvanie du moins) est Pep le chien ! Il fut condamné à la prison à vie par le Gouverneur car il avait tué le chat de son épouse :D
Nous n'avons pas le temps aujourd'hui de visiter cette prison, mais ce n'est que partie remise :)

LA célébrissime statue de Rocky ! Et oui, je l'avoue, c'est uniquement (ou presque) pour Rocky Balboa que nous sommes à Philly aujourd'hui. Yves est un fan depuis sa plus tendre enfance, il m'a fait découvrir et apprécier chaque film. Aujourd'hui c'est sa journée... En voyant la statue de loin, pour l'instant, il est déjà tout plein d'émotion ^^.

Le Museum of Art, célèbre parmi les fidèles pour les marches que monte Rocky dans ses films...

Le One Liberty Observation Deck, dans lequel nous n'aurons pas le temps de monter aujourd'hui...

Encore une rue que nous aurions aimé parcourir à pieds si nous avions eu plus de temps...

Nous avons adoré ces poubelles :D

Independance Hall ! C'est là que nous descendons !
C'est dans ce bâtiment que fut signée la Déclaration d'Indépendance des Etats Unis.
Nous sommes déçus de voir une queue interminable pour visiter le bâtiment et voir la célèbre déclaration.

Du coup nous nous contenterons de la non moins célèbre Liberty Bell...
Son nom et sa célébrité lui viennent car elle aurait sonné juste après la signature de la Déclaration d'Indépendance.

On a trouvé ça rigolo, les enfants auraient bien aimé faire un tour je pense ^^.

Nous avons pris notre repas un peu plus loin dans une jolie galerie commerciale. Je n'ai pas pris de photo, mais nous avons mangé une part de pizza énormissime qui nous a coûté 2$ !

Ensuite nous avons repris le bus pour nous rendre au Philadelphia Museum of Art.

Chinatown...

City Hall...

A nouveau Logan Circle

Et nous voilà enfin devant Monsieur Rocky Balboa ! Nous avons patienté une quinzaine de minutes pour enfin avoir notre photo.

Yves retombe en enfance, revit sa jeunesse et profite à fond du moment présent.

Et voilà, mon amour réalise un rêve qu'il croyait jadis impossible : monter lui aussi les marches de Rocky ! Il a voulu que je les grimpe en courant en même temps que lui, mais c'est balo, je n'ai pas pu, sinon personne n'aurait pu filmer :p

La vue du haut des marches...

Derrière ses lunettes, ses yeux brillent comme un enfant qui vient de voir le Père Noël. C'était magique <3

Et voilà, il est temps pour nous de reprendre le bus Hop On Hop Off afin de nous ramener au plus proche possible de la gare routière.
Yves a le plan en tête, heureusement car de mon côté, niveau sens de l'orientation je suis aussi bien lotie que Dory dans Némo :D

Il fait hyper chaud, on marche vite, on est épuisés. Un peu avant la gare routière nous nous arrêtons prendre des rafraîchissements, ça fait du bien. Je commençais a avoir des vertiges...

Nous arrivons devant le panneau Mégabus 10 min avant l'ouverture des portes. Il y a beaucoup de monde, mais no stress, car nous avons une nouvelle fois nos places réservées à l'avant...

Nous profitons de nos 3 heures de trajet pour nous reposer et apprécier les paysages.

Ca y est,  nous arrivons à Washington DC. Les rues nous semblent calmes et paisibles. Nous ne sommes pas sortis du bus que j'ai déjà un coup de coeur.

Nous arrivons à Washington vers 18h30. La gare est immense et avons un peu de mal à trouver le chemin de la sortie.
Arrivés dans le hall principal, nous nous croyons presque à Grand Central ^^.

Et puis soudain, mes yeux se posent là...

Mon coeur et mon estomac s'emballent ! C'est décidé, nous mangeons ici :D

J'aime beaucoup le principe du Shake Shack. On passe commande comme dans n'importe quel fast food, puis on nous remet un petit boitier. On s'installe à table et quand notre commande est prête le boitier vibre et s'illumine ! C'est génial !

Bon appétit ^^

Nous nous repérons ensuite sur notre GPS, et décidons d'aller faire un petit tour au Mall et voir le Capitole avant de rejoindre notre hôtel.

A peine sortie de la gare que je tombe encore plus amoureuse de cette ville <3

La gare...

Zoom sur le toit du Capitole

Une réplique de la Liberty Bell ^^

La gare, vraiment majestueuse...

En descendant vers le Capitole

Le Washington Monument

Et nous voilà devant le Capitole...

Je voudrais la même voiture <3

Nous voulions aller jusqu'au Washington Monument, mais il commence à se faire tard, et finalement le Mall est beaucouuuuuuuup plus grand que sur le plan !
Du coup nous prenons une dernière série de photos de nuit avant de rejoindre notre hôtel, à environ 20 min de marche...

Une caserne de pompier juste avant d'arriver à l'hôtel...

En arrivant à l'accueil, nous avons d'abord une petite frayeur, car l'hôtesse ne retrouve pas notre réservation booking. Elle commence à nous dire qu'ils n'ont plus de chambre dispo dans la catégorie réservée, puis nous informe que pour s'excuser, ils ont la joie de nous surclasser dans une jolie suite pour le même prix !
Je n'ai jamais vu une chambre aussi grande ! Le lit est hyper confortable, nous sommes ravis !

Il est tard, nous nous mettons au lit, car une longue journée nous attend demain !