samedi 20 août 2016

20 Août 2016, Jour 5 : Central Park, MET, Times Square

Ce matin, pas de réveil, on récupère de notre excursion.
On se réveille vers 8h30, et le temps de passer à la salle de bain et prendre notre petit déjeuner, nous quittons l'hôtel peu après 9h30.
Nous avons prévu de passer la journée à Central Park. Nous sortons du métro entre la 59th st et Lexington.




Face à Bloomingdale's, je vois une jolie petite boutique qui vend des New Balance. On rentre, et je craque immédiatement sur une paire. Je regarde le prix (159 $), fais la moue, et me dirige vers la sortie. Yves me fait la morale : "fais toi plaisir, on bosse toute l'année comme des fous, elles te plaisent à toi qui est méga difficile, alors PRENDS LES, ou au moins essaye les..."
Je m'exécute, les essaye, je suis trooooooop bien, comme jamais je ne me suis sentie bien ! Mais, trop chère, je n'ai jamais mis plus de 50 € dans une paire de baskets, je ne vais pas commencer maintenant.
Voilà l'objet tant convoité...

Nous poursuivons notre chemin sur la 59th st en direction de Central Park.

Park Avenue

Et nous croisons Miss Liberty !
Yves avait promis à Nico d'embrasser les pieds de la belle, alors il s'exécute :


Yves décide ensuite de goûter les fameux bretzels !
Il a plutôt bien aimé, bien qu'un peu sec à son goût.


Quant à moi j'ai trouvé ça parfait si on veut étouffer quelqu'un :D


Histoire d'avoir un beau souvenir pour plus tard,  nous avons acheté un livret avec la carte.



Et nous voilà partis à la découverte du poumon de Manhattan, que nous n'avions que survolé l'an dernier. Le temps se couvre, on espère passer à côté des averses annoncées par la météo...





























Pour la petite histoire, je dis à Yves : "je monte en haut de ce gros rocher, tu pourras me prendre en photo ?" Et quand je redescends, je vois ça !S'il m'avait pris en photo assise dans l'herbe le résultat ne serait pas différent :D






Ouaaaai, j'ai eu ma photo sur un gros rocher :D















Pendant que je fais une halte au Visitor Center, Yves repose ses petits pieds :)


On reste ensuite là quelques minutes, à bavarder et regarder touristes et New Yorkais, puis reprenons notre route.

Quand tout à coup... Nous revenons au point de départ en courant et tous trempés. Il s'est mis à pleuvoir des trombes d'eau en un rien de temps...
Forcément nous ne sommes pas les seuls à venir nous mettre à l'abris, et envolé le petit banc tranquille et désert...





Là nous observons les gens, et voyons de tout : 
~ il y a ceux qui vont acheter poncho et / ou parapluie au visitor center
~ il y a ceux qui enlèvent leurs chaussures et continuent leur balade sous la pluie,
~ il y a les raleurs
~ il y a les chasseurs de pokemon :D
et j'en passe :)

Au bout d'une demi heure, l'averse se calme enfin, et nous laissons ceux qui attendent la fin de la pluie. On décide de monter enfin de rejoindre le MET, histoire d'être à l'abris en cas de nouvelle grosse averse.
C'est magique, nous avons l'impression d'avoir Central Park pour nous tout seul ! C'est vraiment magnifique, les mots me manquent...









Nous décidons de sortir de Central Park car la pluie redouble d'intensité et de nous mettre à l'abris sous un auvent à l'entrée d'un hôtel sur le trottoir d'en face.
Nous allons procéder ainsi jusqu'au MET : courir sous la pluie entre 2 auvents :D


Arrivés au MET (Metropolitan Museum of Art), nous sommes subjugués par la beauté du lieu...
Nous échangeons notre Explorer Pass contre nos tickets d'entrée. Nous devons coller sur nos teeshirt un autocollant qui a bien du mal à tenir tellement nous sommes mouillés.


Nous essayons de nous repérer sur le plan, et choisir qu'elle partie visiter. Nous ne sommes pas tellement fans de musée tous les deux, donc nous n'envisageons pas d'y passer la journée...
On se décide pour l'art Egyptien.



Je me souviens d'un seul coup que j'ai un teeshirt de rechange dans mon sac à dos. Alors je file vite aux toilettes, change de teeshirt, sèche comme je peux mon débardeur grâce au dernier sèche-mains libre. Je ne suis pas la seule à avoir eu l'idée, et plusieurs femmes sont en sous-vêtements en train de faire sécher leurs affaires :D



































Nous avons beaucoup aimé cette partie du musée, c'était vraiment super.

 Le hall vu du premier étage...

En sortant je profite qu'il ne pleuve plus pour prendre le bâtiment en photo ^^.


Et maintenant nous retournons à Central Park terminer notre visite sous un beau soleil.














Conservatory Water 
















Le camion de glace, le pièce à touriste par excellence ! Aucun prix affiché, et quand on nous a demandé 16$ pour les 2 glaces, nous avons compris pourquoi !















Andersen Statue














Alice in Worderland Statue 













The Lake

















 The Loeb Boathouse.  









Nous avions prévu de louer une barque, mais malheureusement c'est fermé aujourd'hui...





Un petit massage ?







Bethesda Fountain




















Le célèbre Bow Bridge






Au détour d'un sentier, nous avons découvert cet endroit, calme et paisible qui nous a enchanté.
Nous y sommes restés un moment pour nous ressourcer...







Nous voilà arrivés à Strawberry Field, le "garden of peace" de John Lennon.






Nous sommes restés assis là un moment, et avons pu écouter entre autre "Imagine" <3


 Lui, rien que son panneau m'a fait rire :D

Nous prenons ensuite le métro pour descendre sur Times Square.

                  Oooooh un Five Guys ^^

 


























J'ai profité d'être sur Times Square pour faire les boutiques et chercher ma paire de baskets, mais aucune ne me plaît autant que celle vu ce matin, et aucune n'est aussi confortable...

Ce soir nous mangerons à l'hôtel. On s'achète en rentrant 2 bonnes salades et 1 part de pizza, que nous dévorons pieds nus :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire