lundi 22 août 2016

22 Août 2016, Jour 7 : Central Park

Aujourd'hui, nous avions initialement prévu de visiter le Bronx. J'avais préparé un itinéraire sympa, mais on préfère finalement rester sur Manhattan.
Nous décidons d'aller dans un premier temps faire notre tour en barque à Central Park. Et en chemin, finalement convaincue, je m'arrête m'acheter ma paire de New Balance !!!





Je suis trop contente ! Je n'ose pas partir avec de la boutique, alors juste en sortant, on s'arrête sur un banc et je les enfile. C'est un pur bonheur, je suis maintenant prête à faire des kilomètres à pieds :D



Nous nous dirigeons vers le Loeb Boathouse par un chemin que nous n'avions pas encore emprunté, et sommes une fois de plus séduits par Central Park.


























Il y un tout petit peu d'attente, on en profite pour appeler nos enfants.

Le prix de la location de la barque est plutôt raisonnable : 15$ pour une heure.

Et nous voilà, voguant sur les flots. It's so romantic <3 <3 <3 On se croirait dans un film ^^.
C'est génial de découvrir Central Park d'ici, nous sommes conquis.





















Yves me propose de ramer, et je comprends à ce moment d'où vient l'expression du même non ! C'est atroce ! Moi qui ais du mal bien coordonnées mes mouvements, je galère, et c'est le cas de le dire !





















Après avoir tourné en rond, et failli percuter 2 barques, je comprends à peu près le mécanisme, mais je comprends surtout que je suis une femme, et que c'est plus romantique que ce soit l'homme qui rame :D Je suis meilleure en photo moi :p






















Nous rendons la barque juste à temps, pour ne pas payer le 1/4 suivant entamé.

Nous traversons Central Park par Belvedere Castle pour prendre le métro de l'autre côté...







































Nous sortons à Times Square et nous dirigeons vers la 12th Ave.
Nous avons rendez-vous à 18h30 au Pier 83 pour faire notre croisière Harbor Lights. Nous décidons donc de voir si nous pouvons faire la visite The Ride.
Malheureusement, c'est complet pour aujourd'hui, alors nous prenons nos billets toujours grâce à notre Explorer Pass pour le lendemain matin.
Nous continuons en direction du Pier 86, pour visiter l'Intrepid Air & Space Museum.
A l'entrée on nous informe qu'ils ferment dans 1h30, et qu'une visite classique prend généralement 2h. Pas grave, on accélérera le pas :p

C'est la première fois qu'on voit un porte-avion de si près, et à fortiori, qu'on y monte. C'est immense, je n'aurais jamais cru !
En visitant l'intérieur, je m'imagine très vite avoir traversé ma télé et être avec Gibbs et son équipe dans l'un des nombreux épisodes où ils sont sur un porte-avion.
Heureusement que le sens de la visite est bien balisé, car on se perdrait facilement là dedans...




























Il y a même de quoi se mettre dans la peau des Marins, Yves est ravi ^^















Yves est subjugué par les nombreux avions se trouvant ici :)















Oooooooh qui vois-je ? ^^














 Anthony qui participait à la visite avec nous via Messenger était tout comme nous impressionné.
Il nous a fait rire quand il nous a dit "ayaaaa, c'est trop bizarre les gens autour de vous ils parlent tous américain" :D










Un grand enfant mon amour :D


























Il est 18h, l'Intrepid ferme ses portes...
Petit arrêt à la boutique, j'ai presque envie d'acheter ça à Laura :D



Nous décidons de patienter jusqu'a 18h30 juste à côté, à l'ombre, il y a un parc de jeux pour chiens ! 
J'adore ces américains :D




Etant proches du Pier 83, je vois au loin que du monde commence à approcher du bateau. Du coup, on y va vite en demandant à l'univers de nous réserver une belle place, bien située pour apprécier au mieux la visite...
Ils ont commencé l'embarquement, pourtant la croisière ne part "que" dans 50 min. Il y a déjà foule devant nous, mais l'univers nous a entendu, et nous prenons les 2 dernières places à l'extérieur du bateau, au bord. Merciiiiii :)

Nous achetons 2 bricoles à grignoter avant le départ.

19h, nous voilà partis, et nous en prenons déjà pleins les yeux. Le soleil commence à se coucher, et les couleurs de Manhattan sont juste sublimes.





























Le soleil joue à cache-cache avec Miss Liberty, c'est vraiment fabuleux !

















Petit à petit, New York s'illumine, la nuit tombe...


























































Nous sommes émerveillés par chaque endroit sur lesquels nos yeux se posent.
Ce que nous vivons là est indescriptible, et nous souhaitons à tous nos proches de le vivre un jour à leur tour...

Après cette merveilleuse croisière, nous nous sentons pousser des ailes, et voulons descendre assez bas, afin de voir Miss Liberty une dernière fois de nuit.
Manque de pot, nous avons mal apprécié les distances sur la carte et ne sommes pas descendus assez bas en métro. On décide de continuer en marchant, ce que l'on fait sur un certains nombres de bloks, avant de nous rendre à l'évidence : il faudrait descendre beaucoup plus bas, et il est déjà tard. Si on compte le temps de la descente, puis tout remonter jusqu'à l'hôtel, on ne sera pas couchés avant 1h du matin.
 Mais ce n'est pas grave, on le fera lors de notre prochain séjour à New York :D





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire