vendredi 21 août 2015

21 Août 2015, Jour 3

Ce matin départ vers 8h de l'hôtel. Nous prenons un smoothie dans un food truck près de notre hôtel, il est délicieux, je pense que nous nous y arrêterons à nouveau dans les prochains jours ^^.

Nous prenons ensuite le métro pour nous rendre à Chinatown. Nous visitons ce quartier très sympa, mais regrettons d'être venus si tôt car beaucoup de choses sont fermées. Toujours est-il que c'est hyper dépaysant, on ne se croit plus du tout à New York, mais en Chine.



















Au détour d'une rue, nous avons surpris bon nombre de locaux pratiquant la danse, le yoga, la gym dans un petit parc...







Tout proche de Chinatown se trouve Little Italy. Quartier assez sympa, mais plus petit que ce que j'imaginais, et pas assez italien à mon goût. C'est pour moi un "attrape touriste"...








Ensuite nous avons suivi Grand Street jusqu'à SoHo (South of Houston).
Nous avons bien aimé ce quartier résidentiel. On y trouve des boutiques de grandes marques, des galeries, des magasins de meubles exclusifs.
C'est également un quartier populaire pour le tournage de films, il n'est pas rare de voir une rue fermée au public car on est en train de tourner...











Nous nous sommes rendus ensuite au pied du célèbre Flatiron Building situé au carrefour de la 23ème rue, 5ème Av et Broadway. 



Nous avons ensuite mangé à Eataly ! Nous nous y sommes plus sentis en Italy que plus tôt à Little Italy :S
Eataly est un espace de 4600 m² regroupant un grand nombre de boutiques et restaurant Italien. Nous avons mangé de délicieuses pizzas et lasagnes !












En milieu d'après midi, nous avons pris le métro pour nous rendre dans le Bronx afin d'assister à un match de Baseball. Au fur et à mesure des arrêts du métro, des dizaines de supporters en tenue des Yankees affluaient, un vrai plaisir pour les yeux ^^

Ce soir les Yankees affrontent Cleveland.

Arrivés sur place, je prépare les billets électroniques achetés le mois dernier et nous faisons la queue pour passer le contrôle de sécurité.
Problème ? Vous avez dit problème ? Quoi ? les perches à selfie ne sont pas autorisées dans le stade ? Ok très bien, on en fait quoi alors ? On se tatouille, on hésite à la planquer dans un buisson, et puis on nous indique que de l'autre côté de la rue, une personne pourra nous la garder. Nous remettons l'objet du délit à une dame qui nous réclame 10$ pour ce service...
Grrrrr ! Yves est remonté et peste contre ces américains qui ne pensent qu'a se faire du pognon sur notre dos :D  

De mon côté, je passe outre car je vais enfin pouvoir réaliser mon rêve et assister à un match de Baseball des Yankees ^^.






















Après cette belle journée et soirée, retour à l'hôtel en métro...

Dans quelques semaines je posterai ici une vidéo récapitulative de cette merveilleuse journée ^^.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire