jeudi 27 août 2015

27 Août 2015, Jour 9

Ce matin, réveil vers 8h. C'est notre avant dernier jour à New York, et  nous avons un peu le cafard en y pensant. On imagine même comment nous pourrions manquer l'avion du retour ^^.

Après un petit déj pris à notre food truck favoris, nous remontons vers Central Park, quelques rues au dessus de notre hôtel. En chemin, je vois une petite boutique, "Christmas Cottage", et j'en tombe amoureuse <3 <3 <3.  C'est plus que rare de croiser une boutique de Noël ouverte toute l'année...

Puis nous avons continué jusqu'à la boutique de location de vélo où nous bénéficions de 2h de location grâce à notre New York Pass. Il s'agit de Central Park Sightseeing situé sur la 56th St entre la 5th Ave et la 6th Ave.

Une fois les vélos récupérés, nous voilà partis à vélo pour rejoindre Central Park. Je ne suis pas rassurée, heureusement qu'il n'y a que 3 rues à traverser avant de rejoindre Central Park...
On règle la Go Pro sur le casque de Yves, et nous voilà partis pour le tour de Central Park.

Le Central Park Loop fait environ 10 kms, et contrairement à ce que l'ont pensait, c'est très loin d'être tout plat !

Au détour d'un chemin, nous entendons soudain crier "Action". On s'arrête, et voyons au milieu de l'herbe une grosse caméra, metteur en scène, et un acteur perché sur un rocher.

C'était vraiment rigolo à voir. Surtout quand on voit le cameraman filmer à ras du sol en direction du haut du rocher, et que l'acteur sur le rocher est allongé et tient par la main un homme qui est sur le point de tomber "du haut d'une falaise". Nous n'avons pas pu savoir ce qu'était ce film, mais on s'est bien marrés :D

Nous avons vraiment énormément apprécié cette visite de Central Park à vélo. J'aurais bien tenté un petit footing, mais la condition physique n'était pas au rendez-vous. Peut être la prochaine fois ? ;)

Après avoir rendu nos vélos, nous sommes retournés dans ce beau coin de verdure profiter encore un petit peu.

Puis nous sommes passés par Colombus Circle et avons posté nos cartes postales. Et à peine 30 secondes plus tard, l'employé de la poste est venu récupérer le contenu de la boîte.

Nous avons la preuve que notre courrier est bien parti dans ce fourgon ^^.

Nous avons ensuite descendus la 7th Ave, et nous sommes arrêtés dans un Duane Reade afin de trouver de quoi manger. Il s'agit d'un Convenience Store comme on en trouve partout à New York où on trouve tout ce qui est l'essentiel en alimentaire, cosmétique, médicaments, cigarettes...

Nous avons commencé par du light avec une belle salade, puis nous avons découvert LE distributeur ultime de glace ! Mais je n'en dis pas plus, la vidéo parle d'elle même ^^

Nous avons ensuite descendu Broadway jusqu'à Times Square.
En chemin, Yves a voulu se comparer à Superman :D

Ils ont trouvé un moyen radical pour éviter que les gens ne s'assoient sur les bouches incendie :D

En chemin nous avons fait une pause gourmande chocolatée ^^.

Et nous voilà enfin en plein Times Square où nous assistons à une séance de Body Painting...

Après avoir presque dévalisé American Eagle, nous découvrons de nouvelles célébrités sur les écrans géants de Times Square...

Donc le bon plan, si un jour vous êtes sur Times Square, vous achetez quelque chose chez American Eagle (pas de montant minimum), puis vous vous rendez au 3ème étage du magasin, vous montrez votre ticket de caisse au vendeur, et il vous dirigera vers le studio photo. Vous pouvez écrire un petit mot sur la tablette qu'il vous donnera, et hop il vous photographie. Si la photo vous convient, elle apparaîtra quelques minutes plus tard sur leur écran géant en plein Times Square, et défilera parmi tant d'autres toutes les 5/10 min. Donc, photo prise le matin = journée de gloire à Times Square car votre photo défilera toute la journée ^^.

D'ailleurs, je suis devenue tellement célèbre que des membres du NYPD m'ont demandé de faire une photo avec moi (à moins que ça ne soit l'inverse je ne sais plus ^^).

Mais c'est avec lui finalement que j'aurais du poser :p

Et Yves aurait également pu poser en charmante compagnie, mais il parait que je suis beaucoup mieux ^^, du coup il n'a pas voulu se faire photographier avec elles...

Ensuite, nous sommes allés grâce à notre New York Pass à Times Square Discovery pour participer à l'aventure Avengers.
C'était très sympa avec les costumes des acteurs, et quelques tests à effectuer pour voir si nous étions digne de faire partie de l'équipe.

Après nous avons fait une pause shopping dans la boutique officielle des Yankees. Dommage que le maillot d'Alex Rodriguez soit si cher (environ 100$, car je me le serais bien offert...).

Nous avons mangé ensuite dans un petit resto Italien, et la journée était terminée...
De retour à l'hôtel, nous avons préparé nos valises, demain c'est le grand départ :'(