mardi 18 août 2015

Mardi 18 août 2015, le voyage 2ème partie

Nous voilà fraîchement débarqués à Londres, il est 14h45. Notre prochain avion part à 16h05 et nous devons changer de terminal.

On se sent un petit peu perdu sur le coup, mais très vite je trouve mes repères et prends les commandes.
Direction le tableau d'affichage pour nous assurer du terminal à prendre.




En suivant les indications nous trouvons le lieu où prendre la navette qui nous conduira au bon terminal. Ensuite nous nous rendons au comptoir de Virgin Atlantic. Là nous rigolons, car nous voyons arriver par une autre entrée de ce petit hall, une famille d'Américains qui nous le pensions devant le tableau d'affichage devaient prendre le même avion que nous, était parti dans la direction opposée à la nôtre. Finalement nous sommes arrivés au même endroit quasi au même moment :D

Une fois l'enregistrement fait, nous nous rendons à la porte d'embarquement qui ne tarde pas à ouvrir.

Nous apercevons notre avion, beaucoup plus gros que le précédent :


Nous profitons du wifi de l'aéroport pour envoyer de nos nouvelles à nos proches puis il est temps d'embarquer, il est 15h45.

Nous découvrons une petite surprise sur nos sièges :



Il s'agit d'un petit kit composé d'un oreiller, une couverture, des chaussettes, un casque audio, des boules kies, un masque pour dormir, et une petite bouteille d'eau.

Et puis l'attente fut longue, très longue. Du moins c'est notre sensation car nous sommes partis avec très peu de retard. Mais il faisait une chaleur épouvantable dans cet avion, et le temps passait très très doucement.

Et puis soulagement, nous décollons. Yves appréhende beaucoup moins, il apprécie presque les sensations ^^

Pendant ce vol nous n'avons pas arrêté de manger et boire.
Voilà le premier plateau repas :


Hmmm j'ai presque envie de sauter dans les nuages ^^



Second plateau repas :





Le vol se passe plutôt bien. L'avion est confortable, le personnel souriant. Nous avons à disposition de nombreux films, et séries.
Nos 8h de vol se passent donc ainsi : manger, boire, dormir, regarder la télé, lire...

Et puis voilà New York...


Il est 19h15, heure locale (soit 1h15 en France), et sommes bien fatigués. Ca se voit non ?


Il nous faudra faire encore près de 2h de queue pour passer la douane. C'est qu'il y en a du monde à JFK !



 Passage de la douane.


Avant toute chose il faut savoir que pour se rendre aux Etats Unis vous devez être en possession d'un passeport biométrique valide, ainsi que d'une autorisation ESTA. (Je vous en parlerai dans un prochain billet...)


Quand notre tour est arrivé, nous sommes tombés sur "Grincheux", qui nous a posé pleins de questions : d'où on venait, pourquoi on venait à New York, combien de temps, où nous séjournons, si nous avions des armes ou autres objets à déclarer, etc etc etc.
Et quand on lui a dit que nous venions de France, il nous a répondu en soupirant "pfffff oh non des Français..." Hmmm, je ne sais pas comment on doit le prendre lol.


Ensuite il a pris nos empreintes digitales (côté droit et gauche) puis une photo.


Une fois toutes les formalités effectuées, nous avons récupéré nos bagages qui nous attendaient sagement juste après la douane.

Nous nous sommes dirigés vers la sortie, et avons très vite trouvé le chauffeur de la navette Go Air Link Shuttle que nous avions réservé avant notre départ.



Nous attendons une dizaine de minutes que les autres voyageurs prennent place, et nous voilà partis...

Nous étions tellement subjugués par tous ces buildings que l'idée de prendre une photo pendant le trajet ne nous a même pas effleuré l'esprit...

Par chance, nous sommes les premiers a être déposés à l'hôtel...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire