mardi 18 août 2015

Mardi 18 août 2015, le voyage 1ère partie


C'est l'euphorie aujourd'hui à la maison, ça y est nous y sommes, le grand jour est arrivé, nous partons aujourd'hui pour New York !

Je n'ai quasi pas dormi cette nuit par peur de manquer le réveil. 


Une bonne douche pour se "réveiller", un bon petit déj, dernières vérifications des sacs et hop, il est 7h, nous prenons la route en direction de l'aéroport de Nice.

Nous profitons de ce trajet pour tester "Blablacar" et prenons une jeune fille avec nous. 

Peu après 10h nous arrivons à l'aéroport de Nice. Nous recherchons le parking P6 destiné aux longues durées (Nous avions au préalable réservé et réglé notre stationnement ce qui évite les mauvaises surprises une fois à l'aéroport.)


Le comptoir d'enregistrement de British Airways n'est pas encore ouvert, alors nous patientons sagement, en rêvant à notre destination...

11h, nous allons enregistrer nos valises. Je me renseigne sur l'escale à Londres, faudra-t'il récupérer et réenregistrer nos valises ?
La réponse est non ! Ouf nous voilà soulagés, car avec une escale de moins de 2 h j'appréhendais un petit peu.

L'hôtesse nous conseille d'aller manger un morceau, car ils ne serviront qu'un tout petit en-cas dans l'avion.

Nous nous dirigeons donc vers Le Badiane, restaurant qui surplombe les pistes de l'aéroport.

12h30, les portes d'embarquement ouvrent leurs portes. Nous passons la sécurité, et je me fais interpeller pas très sympathiquement. 
Oups j'avais oublié de vider ma gourde avant de passer la sécurité :/

Je bois un petit coup, vide le reste et m'excuse une nouvelle fois, mais la dame pas très commode reste aussi froide que mon congélateur.

Nous nous avançons vers notre porte d'embarquement et voyons notre avion Airbus 320 qui nous attend sagement ^^





Nous avons du mal à y croire ! Ca y est, nous sommes dans l'avions. Nous partons enfin...

Yves qui prend l'avion pour la première fois est légèrement anxieux pour le décollage. Pour ma part, je suis totalement impatiente, j'adore les décollages 

L'avion est sympa, même si la place pour les jambes est limitée. Le vol vers Londres ne dure qu'une heure, donc pas de soucis. En 1h nous avons eu le temps de boire un petit verre d'eau pétillante (j'ai d'ailleurs appris un nouveau mot : sparkling water ! Et oui les hôtesses ne parlent pas un mot de Français, ça nous met déjà l'ambiance :D ), manger un petit mini sandwich ainsi qu'un petit gâteau, puis un café. Autant dire que nous n'avons pas eu le temps de voir le temps passer...

Cela dit, nous avons tout de même apprécié la vue :


Et avons pu constater la température extérieure :


14h20, nous atterrissons à Londres. La première partie du voyage est terminée ^^




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire