samedi 29 août 2015

28-29 Août 2015, le retour...

C'est le coeur lourd que nous arrivons à l'aéroport peu avant 18h.

Nous nous enregistrons auprès de Virgin Atlantic, et là, grosse déception, impossible d'avoir 2 sièges à côté à moins de payer 70$ par personne. Je suis dégoûtée. Passer plus de 8h en avion coincée avec des étrangers loin de ma moitié me déprime.
Yves quant à lui, positive pour nous deux. Ca va s'arranger me dit-il, tout va bien se passer...


Nous passons tous les contrôles, nous achetons à manger et nous installons près de notre porte d'embarquement.
21h, on nous appelle...

Lorsque nous rentrons dans l'avion, j'explique à une hôtesse notre soucis et lui demande que si jamais il y a moyen de moyenner, qu'elle essaie de nous trouver 2 places côte à côte.
Yves s'installe à sa place au milieu de l'appareil, moi je suis au fond. J'explique à une autre hôtesse notre soucis. 20 min plus tard, je remarque que plus personne n'embarque, et que 3 rangs devant moi, les 4 places sont libres. 
J'interpelle une troisième hôtesse (oui oui je suis chiante lol), réexplique notre cas et lui demande si on ne pourrait pas changer de place. Je croise les doigts, remercie tous les petits anges là haut qui j'imagine dans ma tête ont fait louper l'avion à quelqu'un ^^.
5 min plus tard, la première hôtesse vient me voir, me demande où est assis mon mari, et me dit que je peux me déplacer à la rangée vide. A peine installée, Yves me rejoint mi incrédule mi "tu vois je te l'avais dit de positiver" ^^. Et hop, c'est le moment de décoller...

Le vol se passe à merveille, surtout que nous avons une rangée de 4 pour nous 2, nous prenons donc un peu plus nos aises qu'à l'aller.

Nous arrivons à Londres à 9h30 heure locale, changeons de terminal en navette comme à l'aller, sauf que ce coup ci nous avons la tête dans le pâté lol.

Nous repassons la douane et les services de sécurité.

Le temps de faire tout ça, patienter un tout petit moment, il est 11h15, l'heure d'embarquer à bord de notre petit avion de British Airways.

Nous arrivons à Nice vers 14h30, et là nous sommes écœurés de voir le manque de services de sécurité. Nous passons la douane les yeux fermés, littéralement, car la personne en face de nous n'a même pas pris la peine d'ouvrir nos passeports. Nous étions déjà étonnés à l'aller du peu de contrôle, surtout quand nous avons fait halte à Londres puis quand nous sommes arrivés à New York, mais là c'est le pompon...

Il est environ 19h quand nous posons nos valises à la maison. Heureux d'être rentrés pour retrouver nos enfants, mais la tête et le coeur pleins de merveilleux souvenirs...

New York, tu nous manques cruellement, enfin surtout à moi. J'ai le mal du pays quand je pense à toi, j'ai comme l'impression d'avoir trouvé ma maison de l'autre côté de l'atlantique. (J'ai du me tromper de pays quand je suis née ^^).

New York, sois en sure, tôt ou tard je reviendrai... <3 <3 <3 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire