lundi 24 août 2015

24 Août 2015, Jour 6

Aujourd'hui levés aux aurores, nous devons quitter l'hôtel à 6h30 ! C'est dur dur, surtout que l'on commence à ressentir le jetlag et que nous avons une literie merveilleuse <3

Mais comme le bus pour Niagara Falls ne nous attendra pas, on se motive pour sortir du lit ^^.

Nous avons rendez-vous à l'angle de la 8th Ave et de la 47th St à 7h et nous arrivons pile poil. 6h58 et le bus est déjà plein, mais ouf nous ne sommes pas les derniers, un dernier couple arrive juste après nous ^^.

Nous donnons nos vouchers réservés via Viator.com il y a quelques semaines, au guide qui nous demande de prendre place au second rang, car nous ne sommes que 6 francophones, le reste du bus est Italien. Hmmm il va être calme ce trajet lol :D

7h02 départ du bus. Je tente de capter le wifi du bus, mais comme beaucoup de spot wifi à New York, il est en bois :/

Mais c'est pas grave, nous sommes en route pour le Canada ^^.

Je ne saurais pas trop vous dire l'itinéraire emprunté, mais le guide nous informe que nous passerons d'abord l'état du Delaware pour rejoindre le parc de Watkins Glen au coeur de la région des lacs Finger. Nous nous arrêterons visiter le canyon et profiterons de très belles cascades. Ensuite nous reprendrons la route, passerons le lac Seneca et arriverons en fin d'après midi à Niagara.

Nous roulons à peine 1h quand le chauffeur est contraint de s'arrêter. Il doit changer une roue car nous avons crevé. Hmmm ça commence bien dis donc !

Quand nous descendons du bus et voyons l'état du pneu, on se dit qu'on a du bol qu'il n'ait pas éclaté celui là :S

Yves est ravi de cette petite pause d'infortune et profite pour admirer un joli petit camion...

Après 45 min au soleil, nous reprenons enfin la route et profitons du paysage :)

Nous nous arrêtons manger une petite demi heure dans un buffet à volonté et arrivons au Watkins Glen Park peu de temps après.

15h30, nous voilà repartis en direction de Niagara.

3h plus tard, nous arrivons à Niagara. Nous faisons un petit tour du côté Américain des chutes, avant de passer la douane Canadienne.

Puis nous allons nous promener un tout petit moment du côté Canadien, le plus impressionnant.

Le bus nous emmène ensuite tout en haut de Niagara à l'hôtel afin de déposer nos affaires.
Nous logeons à l'hôtel Super 8. On comprends tout de suite en rentrant dans la chambre que cet hôtel accueille principalement des groupes en excursions pour une nuit. Le téléphone ressemble à s'y méprendre à celui de ma grand mère il y a 20 ans, ce qui va parfaitement avec le dessus de lit, les rideaux et le papier peint des années 70 :S

Le guide nous propose soit d'attendre le bus qui nous redescendra dans le bas de Niagara d'ici 1h, soit d'y aller à pieds. Aussitôt dit, aussitôt descendus, et 15 minutes de marches plus bas, nous en prenons pleins les yeux. On dirait un mini Las Vegas, c'est top. On se dit que ça plairait vraiment aux enfants !!!

Et nous arrivons aux chutes superbement éclairées. Les photos ne leur rendent pas justice...

Nous remontons ensuite en direction de l'hôtel, et nous arrêtons au passage dans un super resto Italien, où l'on s'est régalés !

Dans quelques semaines je posterai ici une vidéo récapitulative de cette merveilleuse journée.